Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAC-17 : il était une fois nous

Tutos cuisine, beauté, mode, sport... tout ce qui entoure et constitue la vie de fougères ordinaires

Premier tuto LA FRANGE

Premier tuto LA FRANGE

La frange, un fantasme de toute une vie, souvent (toujours) repoussé par peur du "ça ne m'ira pas, j'ai pas une tête à frange moi"

Un jour de janvier, alors que je savourais un délicieux repas en famille, une cousine pris la parole, pour une annonce qui s'annonçait grave... "Alors voilà, j'ai un projet. Je profite que vous soyez tous là pour avoir votre avis... je veux me faire faire une frange". Suivant cet encouragement du destin, je m'engouffra dans cette difficile annonce pour avouer mon fantasme capillaire à l'assemblée. A base de cheveux retournés nous consultions les avis. Tous étaient positifs.

Deux semaines plus tard, la voici la voilà, la belle frangipane qui plu à la plupart des gens de mon entourage(mise à part 2/3 qui n'avaient pas franchement de goût), et de moi-même après 1/2 jours d'incertitudes.

Aujourd'hui, celle-ci ayant bien grandie et ne ressemblant plus à grand chose, je pris la décision de la provoquer en duel ! Après un arrangement avec Audrey pour me fournir le matériel nécessaire ( des ciseaux d'enfant finalement ) et le visionnage de deux tutos sur internet, je pris mon courage à deux mains, le lisseur dans la troisième et les ciseaux dans la quatrième (ahah...).

1ere étape: lisser la frange, ça, ça passe.

2eme étape: mettre des barrettes sur les cheveux que je veux garder sur ma tête ( un coup fatal de ciseau est si vite arrivé de nos jours ) et pincer la frange entre mon majeur et mon index gauche (NDLR: je suis droitière) jusqu'à la hauteur de frange désirée. D'ailleurs jusqu'où monter sans risquer de se taper la frange à la Jeanne ?

3e étape: COUPER !!!! Sauf que bon, mon ciseau il avait pas trop trop envie. Alors j'ai abandonné la "pince-doigts de la main gauche" et j'ai fais au talent, à l'instinct. Face au miroir, je tente d'égaliser ma foutue frange.

Le bilan est assez probant, et il a le mérite (oupas) d'avoir été à l'initiative de ce blog, face à l'admiration sans frontière de mes coupines sur ma frange. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article