Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAC-17 : il était une fois nous

Tutos cuisine, beauté, mode, sport... tout ce qui entoure et constitue la vie de fougères ordinaires

3e tuto: L'oeil du chat (ou presque)

3e tuto: L'oeil du chat (ou presque)

Coucou les fougères ! En ce premier jour de quasi-vacances, l'ennui me guette déjà et aussi le besoin de décompresser un peu de cette intense année de cours. Bref...

J'avais envie de passer le temps de manière ludique. L'Homme me délaissant pour jouer à la gueguerre, je me suis dit que j'allais faire typiquement un truc de meuf, pour bien faire dans le cliché de base. 

Un petit tuto est alors devenu mon projet de soirée. (Malgré l'achat du four tant attendu, je ne fais pas aujourd'hui de tuto grosse-four-bien-grasse, mais ça viendra, pas d'inquiétude :) ) 

Non, j'aime la bouffe, et j'aime les chats, mais pas les deux en même temps (#clara #tmtc ).

Alors je me suis dis que j'allais faire un tuto yeux-de-chat ! :3

Voici le matos que j'ai utilisé: la base quoi. Surtout l'ami Coton <3  

Alors soyons pédadogue, clair et précis: 

1. Prend un crayon ou feutre noir. Bravo, on continue. Avance toi vers un miroir et regarde toi, je sais, c'est pas forcément évident, surtout pour toi et surtout le matin, mais vas y, courage ! 

 

2. On va s'occuper de l'oeil gauche pour commencer (tout court en fait, je vous dirais pourquoi). Pars du bord droit de l'iris (enfiin...le truc en couleur dans ton oeil) et trace un trait (régulier c'est mieux, mais si t'es naze comme moi, le coton tige est ton ami) vers l'extérieur de l'oeil (coté rides, tu vois ? Pas encore. Ça va venir ;) ) Termine par un trait qui dépasse de l'oeil, une fine virgule droite dans l'axe de l'oeil (axe coin-coin). Oula, j'en ai perdu, enfin juste les plus faibles, toi t'es le boss, t'es toujours là ! AIIIGHT 

3. Faisons de même sous l'oeil, au ras des cils, avec un trait plus fin. Ainsi que dans la muqueuse du bas de l'oeil de manière à entourer l'oeil de noir, intégralement.

Comme un chat :3 

4. Arme toi maintenant d'un Crayon clair, or ou argent c'est mieux. Moi j'ai choisi argent car c'est toujours mieux quand t'as de l'argent ;) 

Passe dans le coin interne de l'oeil ainsi qu'en haut et en bas de l'oeil, mais pas dans la muqueuse, sur l'extérieur seulement. 

 

 

On lâche tout !!!!

(petit subterfuge pour capter ton attention, c'est rien)

5. C'est fini pour le crayon, on passe aux fards. Toujours commencer par le clair, sur les coins internes des deux yeux (ou juste le gauche si tu fais comme moi l'ami(e)). 

Tel son cousin suédois le crayon (pâle..ouais pas la meilleure celle-ci), on passe de la poudre clair (or, argent, blanc...) sur le trait existant dans le but de fixer et raviver un peu l'effet voulu, un regard intense de minette. 

6. Pour le centre des yeux, paupiere du haut et du bas, prendre un marron moyennement foncé. 

7. Et pour l'extérieur des yeux, passe du marron foncé, voir du noir (c'est mon choix), histoire de faire un joli degradé et un regard de braise. 

8. Dernière étape: c'est c'est ???...... je te laisse 5 secondes de reflexion... oui bravo, le mascara. On fini en mettant paquet de mascara en haut coins externes des yeux, et en bas simplement raisonnablement. ( bon, fiasco sur moi car je n'avais pas l'oeil démaquillé donc mettre du mascara sur du mascara, c'est comme une fraction, ça devient nulle #humourdematou/matheu)

 

Et le résultat est magnikique ! Ça partait en oeil de chat, ça fini en smoky-eyes, c'est foufou !

Bon, comme on le voit ci-contre, je n'ai fais qu'un oeil. Oui, j'ai la flemme de faire les deux, et oui, c'est inutile de faire un maquillage complet pour mater koh-lanta en chaussons et plaid.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article