Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAC-17 : il était une fois nous

Tutos cuisine, beauté, mode, sport... tout ce qui entoure et constitue la vie de fougères ordinaires

Le Nail Art de base pour Débutante pas exigeante

Oh comme c'est beau !

Oh comme c'est beau !

Aujourd'hui, après plusieurs mois de vacances, mon agenda crie famine. De prime abord, j'eu l'ambition d'aller chasser du rattata sauvage le long du bel océan que nous offre la Rochelle. Hélas, aujourd'hui fût le seul jour depuis longtemps où le ciel arbore les couleurs bretonnes.

Alors, mon regard rencontra mon vernis rose écaillé et il me vint alors un projet ambitieux et jamais réalisé pour ma part, faire du nail art.

Pour ce faire, je fis appel à un fidèle ami, ma muse, mon inspirateur d'idées en tout genre, ce cher vieux Google Image.

Je pris alors ma motivation et ma créativité à pleine main, ainsi que ma grosse boite de vernis et un ciseau et du scotch et c'était parti pour la manucure DYT.

J'ai décidé de faire un dégradé sur un camaieu de rose/rouge.

Peu de choix de couleurs, hélas....

Peu de choix de couleurs, hélas....

Rose jusqu'au bout des ciseaux #girlpower

Rose jusqu'au bout des ciseaux #girlpower

1) Etaler une couche de vernis le plus clair sur tout l'ongle, de chaque doigt, de chaque main (pour un résultat optimal, c'est mieux). Attendre quelques minutes que ça sèche puis...

2) Couper dans du scotch de minces bandes, d'environ la largeur d'une demi-nouille (moi et les proportions c'est pas trop ça, alors je parle en bouffe, là, ça me parle). Il faut coller ces bandes en bas de l'ongle, de manière assez proportionnelle, c'est à dire, si on veut faire un dégradé de trois couleurs, essayer de la poser sur 1/3 de l'ongle.

3) Une fois posé, appliquer le vernis qui est moyennement foncé. Attendre qu'il sèche, puis poser une demi-nouille de scotch sur celui ci afin de procéder à la troisième couche de vernis, le plus foncé.

4) Attendre que ça sèche et poser un vernis transparent pour que ça tienne plus longtemps, vu le temps passer dessus, ça serait ballot que ça parte après la vaisselle du soir. Bon, moi j'en ai pas. Donc j'ai mis du rose très pale. Ca atténuait trop les couleurs, du coup, j'ai mis sur les autres doigts un vernis pailleté transparent et phosphorescent. héhé.

5) Phase finale, armée d'un coton tige et de dissolvant retirer tout ce qui a dépassé sur la peau, jusque sur la phalange inférieure ou la paume pour les moins douées... :D

Au final, je trouve ça plutôt réussi même si j'aurai préféré une démarcation plus franche entre mes deux couleurs les plus foncées.

A vos pinceaux les filles et les gars ( et pourquoi pas ?!)

Le Nail Art de base pour Débutante pas exigeante
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article